Retour à la listeAudincourt - Belfort

Longueur : 24.9 kilomètres

Une ambiance industrielle, pas très intéressante d'un point de vue touristique : une gare désaffectée, une énorme usine de voitures, des lignes à haute tension.
Un piste pas non plus très difficile parce que quasiment plate.

Départ de la gare d'Audincourt. La piste emprunte tout d'abord une ancienne voie ferrée, pour rejoindre  (2 km ½) le canal Rhin-Rhône et l'usine Peugeot par une passerelle.
A partir de cette passerelle, deux possibilités : si on la franchit, une piste de 3 kilomètres part sur la droite entre l'usine et le canal, vers le Grand-Charmont.
Sinon, avant la passerelle, également sur la droite, une piste plus intéressante et beaucoup plus longue part rejoindre la Coulée Verte et Belfort par le canal de Montbéliard.

Revêtement hésitant : correct sur l'ancienne voir ferrée, neuf sur la version courte vers le Grand-Charmont, moyen sur le reste.

Peu après la gare d'Audincourt
En contrebas de l'ancienne gare d'Exincourt.
Passage sous un carrefour routier.
Un joli arbre, en passant ... J'aime bien les saules pleureurs
Peu avant le canal Rhin-Rhône.
L'arrivée sur la canal Rhin-Rhône, face à l'usine Peugeot. 
Après la passerelle, sur la gauche, une bretelle piétonnière d'accès à l'usine.
Sur la droite, la piste part vers le nord-est, entre l'usine et le canal.
 
Peu avant le Grand-Charmont, terme de cette branche "nord" de la piste.
En repartant de la passerelle, mais pas la rive sud du Canal.
Une branche plus "naturelle" que l'autre.  
La suite le long du Canal de Montbéliard, peu avant le début "officiel" de la Coulée Verte.

La suite, c'est la Coulée Verte. Voir la page sur ce sujet.