Longueur : 28,6 kilomètres
Deux parties assez distinctes.
Entre Huningue, une piste en terre stabilisée très roulante, mais un peu fastidieuse : quasiment droite, si ce n'est les quelques changements d'un bord à l'autre.
La deuxième partie entre Kembs et Rixheim se fait sur un piste goudronnée
récente et de bonne qualité.
Paradoxe : la piste longe la partie à grand
gabarit du Canal Rhin-Rhône, mais est moins fastidieuse que la première partie
: alors qu'elle aurait pu être rectiligne, la piste a été clairement
dessinée de manière à la rendre distrayante, s'en allant de droite et de gauche
sans impératif.
Au milieu, le clou du spectacle : près de l'écluse de Niffer, une majestueuse passerelle dédiée aux piétons et aux deux-roues permet de franchir le Canal.
A signaler également : le début dans Huningue, au bord du Rhin, est très confortablement équipé : la piste traverse en effet un jardin public multi-activités : parcours sportif, base d'entraînement pour canoës-kayaks, mur d'escalade, point d'eau, toilettes, bancs, jeux pour enfants, etc ... Le luxe ...
Le début dans Huningue : traversée d'un parc public multi-usages. | |
Peu après Huningue : une longue remontée vers Kembs, par une piste en terre bien roulante et ombragée. | |
La passerelle de Kembs, un petit pont-levis. | |
En approche de la majestueuse passerelle de Niffer. | |
Un dessin volontairement galbé, des courbes divertissantes. | |
En approche de Mulhouse. |